Gilles Bernheim est enfin sorti de son silence assourdissant sur ses affaires de plagiats multiples et sur sa fausse agrégation de philosophie. Il s'est exprimé en ce mardi 9 avril 2013 à 19h30 sur Radio Shalom...
« Démissionner sur une initiative personnelle relèverait d'une désertion. Cela ne serait pas conforme à ce que j'ai toujours été dans la vie privée comme dans la vie publique, à savoir un homme qui sait prendre ses responsabilités. J'ajouterais que ce serait un acte d'orgueil alors je me dois d'agir aujourd'hui dans la plus grande humilité. Ce serait contraire, enfin, à la collégialité qui préside à une telle décision »
Au même moment, le hashtag #Bernheim était très populaire...« L'image est à reconstruire. Mais dans l'activité rabbinique qui est la mienne, je n'ai pas commis de fautes, l'histoire de l'agrégation, l'histoire de plagiats, ce sont des faits importants et graves, mais je n'ai pas commis de fautes dans l'exercice de ma fonction, (…) cela aidera à retisser une image de confiance, je l'espère. »
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde le croit quand il dit qu'il ne va pas démissionner. #Bernheim
— Le CLI (@le_CLI) 9 avril 2013
Bonjour
RépondreSupprimerA la limite il vaut mieux qu'il s'accroche, il est moins radical que le CRIF, léger contre-poids ! Ennuis au grand jour pour l'écarter ?
Cordialement eva